Cercle des Figurines Var Est

Forum du Cercle Figurines Var Est
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jublier Shadespire 30 septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
fredo
Newbie
Newbie


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/10/2011

MessageSujet: Jublier Shadespire 30 septembre    Ven 10 Aoû - 16:37:49

Salut les amis !!! alors voila septembre est un mois consacrée a Shadespire
voila un nouveaux tournoi faite vous plaisir ^^

Préambule et Informations générales

Le CMMF en partenaria avec La Bulle à Jeux organise Un tournoi Warhammer Underworlds Shadespire le Dimanche 30 Septembre 2018. Cette manifestation a pour but de regrouper
les passionnés de l’univers Warhammer Underworlds Shadespire. Cette manifestation aurra lieu a cette adresse: Léo Lagrange 111 Allée des Écoles, 06370 Mouans-Sartoux


L’essentiel:
PAF 10 €
Chaque joueur devra amener comme spécifié plus tard :
- 1 seul bande réglementaire
- 2 piles réglementaires : une pour les pouvoirs (min 20 cartes) et une pour les objectifs (12 cartes)
- les plateaux de jeu qu’il compte jouer
- suffisamment de pions (tokens) officiels ou alternatifs pour 2 joueurs
- Nouveaux plateau de jeux et cartes leader autorisé
1 – Inscriptions :

Liens T3 : https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=22515

Les pré-inscriptions T3 ne seront transformées en inscriptions qu'à réception du règlement de la PAF fixé à 10 €

et de vos liste de cartes des 2 piles. La date limite d’envoi est le 15 Septembre, cachet de poste faisant foi ou timestamp de l’email.

Les inscriptions devront être envoyées à : sois part chèque (à CMMF ) a cette adresse Yannick Montagne 16 chemin de Poudeirac 06650 Opio
ou part Pay pal a cette Adresse mail : cmmf06@gmail.com

ATTENTION MERCI DE FAIRE UN PAIEMENT A UN AMI AFIN DE NE PAS AVOIR DE FRAIS

avec vôtre nom,prénom et pseudo afin de valider l'inscription


Les joueurs seront inscrits dans l'ordre de réception des chèques ou du payement en boutique . Dès que sur la page T3, vous êtes indiqués comme ayant payé,
vous pouvez vous considérer comme étant inscrit.
Si le nombre de joueurs atteint la limite fixée à 12 participants, une liste d'attente sera établie.
En cas de désistement d'un joueur, les places vacantes seront proposées au joueur suivant dans l'ordre de la liste.

Attention : En cas de désistement, contactez les organisateurs par mail afin de recevoir une confirmation que votre demande est bien prise en compte.

A défaut votre PAF sera encaissée.

Passé le 15 Septembre 2018, aucun désistement ne sera remboursé.

2 – Restauration

Vous trouverez sur place une buvette auprès de laquelle vous pourrez acheter des boissons et divers friandises .
.

3 – Hébergement et Transport

Nous vivons dans une belle région très touristique et à ce titre vous trouverez aisément bon nombre d’hôtel et chambres d’hôtes dans le coin.
Pour vous rendre sur place vous avez l’adresse dans la section Préambule. Si vous n’êtes pas véhiculé vous pouvez aussi essayer de trouver du co-voiturage
. De plus le lieu est bien desservit par les transports en commun (Bus / Train)
afin de vous garer facilement il est conseiller d'aller sur la parking de la gare sncf de Moauns-Sartoux


4 – Déroulement du Tournoi

Samedi
RDV : 9h
1ère partie : 9:30 – 11:00
Pause : 11:00 – 11 :15
2ème Partie : 11:15 –12:45
Pause repas : 12:45 – 14:00
3ème Partie : 14:00 – 15:30
Pause : 15:30 – 15:45
4ème Partie : 15:45 – 17:15
Remise des lots : 17:15 – 17:30
Fin du Tournoi : 17:30

Partie 1 : Déterminé aléatoirement.
Partie 2 à 4 : En ronde suisse.

5 – Figurines

Les joueurs doivent utiliser des miniatures appropriées pour leur bande.
Les conversions - modifications des figurines pour les personnaliser – sont autorisées, mais doivent permettre une identification facile du combattant représenté par la miniature.
Si une conversion est réputée trompeuse ou si une figurine est endommagée ou assemblée de telle sorte que le combattant ne peut pas être identifié facilement, le joueur ne sera pas autorisé à utiliser cette figurine. Le joueur devra utiliser une version acceptable de cette figurine ou l’originale.
Les combattants d'un joueur doivent également être identifiables comme étant les leurs - les joueurs peuvent se retrouver opposés à un autre joueur avec la même bande, et pour éviter la confusion chaque le joueur doit être capable d'identifier ses propres combattants sans hésitation.
Chaque joueur peut décider comment ils souhaitent le faire - par ex. ils pourraient marquer les bases dans certains façon - mais le meilleur moyen est de peindre leurs miniatures.

6 – Cartes

Les joueurs ne peuvent utiliser que des cartes Warhammer Underworlds, et toutes les cartes (à l'exception du combattant cartes) doivent être intactes et non marquées de sorte qu'elles ne soient pas identifiables lorsqu'elle est incluse dans une pile.
Les cartes peuvent être protégées. Toutes les protections doivent être identiques pour toutes les cartes d'une pile. On peut utiliser des protections différentes pour distinguer les objectifs et cartes de puissance. Toutes les protections doivent être intactes et non marquées afin qu'aucune carte protégée ne puisse être individuellement identifiable lorsqu'elle est incluse dans une pile.
Les joueurs peuvent utiliser des cartes imprimées dans une langue autre que l’Anglais. Mais en cas de litige on se référera à la version anglaise de chaque carte.
Les joueurs ne peuvent pas utiliser la version préliminaire de la Carte d'objectif de la conquête (identifiée par le point de gloire 3 icônes au bas de la carte).
Avant chaque partie, chaque joueur doit bien mélanger ses piles, puis les présenter à son adversaire qui peut ensuite couper chaque pile. Si l'un des joueurs voit le verso d’une carte dans une pile, il doit l'indiquer et la pile doit être mélangée et coupée à nouveau. Si un joueur croit que son l'adversaire n'a pas suffisamment mélangé sa (ses) pile(s), il peut demander à un juge d'imposer et d'observer un second mélange.

7 – Plateaux de jeu

Les joueurs peuvent utiliser les plateaux de jeu Warhammer Underworlds ou des plateaux fait maisons. Les plateaux fait maisons seront à faire valider par l’organisateur et doivent être identique dans leur conception (dimensions, nombre d’hexagone, point de départ et zone infranchissable) à ceux fourni dans la boite de base de Shadespire. En cas de refus, le joueur devra avoir des plateaux officiels pour participer au tournoi. Les plateaux de jeu d'un joueur doivent être intacts de sorte que la grille est claire et les hexagones de départ et bloqués sont facilement identifiés (un plateau qui serait en revanche légèrement corné sera accepté).

8 – Dés

Les joueurs ne peuvent utiliser que les dés officiels Warhammer Underworlds (y compris ceux vendu séparément à l'ensemble de démarrage). Si les dés d'un joueur sont endommagés pendant un tournoi, ils peuvent demander à utiliser leur adversaire.

9 – Pions

Les joueurs doivent apporter suffisamment de jetons Warhammer Underworlds pour les deux joueurs dans un jeu (le contenu de la boîte de démarrage est suffisant). Ils peuvent apporter des jetons alternatifs tant qu'il est clair à leur adversaire et à un juge de ce que chaque jeton représente.

10 – Réactions et temps raisonnable pour réagir

Les joueurs doivent accorder un temps raisonnable pour leur adversaire pour faire une réaction avant de jouer une carte ou commencer une activation. En outre, si le joueur qui souhaite faire une réaction n'a pas la priorité, ils devraient accorder un délai raisonnable à l'adversaire pour faire une réaction en premier. Cela nécessite un accord entre les deux joueurs, mais en règle générale, un délai de 5 secondes devrait suffire.
Rappelez-vous que tous les joueurs doivent suivre la règle du fairplay : on n’accélère pas pour empêcher son adversaire de réagir.

11 – Points de Tournoi

3 points sont marqués pour une victoire
1 pour un match nul
0 point pour une défaite.

Le classement est déterminé en fonction des points de tournoi.
En cas d'égalité, le nombre de parties perdues est utilisé comme déterminant (moins de défaites).
S'il y a encore égalité, la différence totale des points de gloire est utilisée (la plus grande différence de points positifs gagne).
Les Malus : Et oui selon votre comportement avant et pendant le tournoi, l’organisateur pourras vous sanctionner en vous donnant des malus. Ces derniers seront retranchés à votre total Points de Tournoi. Ces malus seront distribués par exemple pour :
- Retard dans la transmission de votre liste de carte
- Allez – Retour sur votre liste (pour corrections et/ou commentaire)
- Temps de jeux (si vous jouez la montre ou que vous avez du retard dans la transmission des résultats de vos parties).
- Fairplay (oui c’est en gras parce que c’est important !!)

12 - Peinture

Les jeux de figurines sont un loisir nécessitant l'usage de figurines peintes, la peinture et l'aspect esthétique qu'elle confère au jeu sont fondamentales dans le plaisir de jouer. Cependant nous tolérons exceptionnellement les figurines non peintes.
Un prix « Coup de cœur » sera remis à la fin du tournoi. Ce prix vise à récompenser une bande et donc un seul joueur de la qualité de sa peinture, de ses conversions, de l’impact visuel de sa bande sur la table, de son thème etc... bref de tous ces critères difficilement mesurables.
Les bandes ou pièces n'ayant pas été peintes par le joueur devront être présentée comme telles à l'organisation avant le début du tournois, et ne pourrons pas recevoir le prix coup de cœur des organisateur. Si cela n'est pas fait, l'organisation se réserve le droit de mettre un malus au joueur

13 – Arbitrage

Il est assuré par un arbitre qui ne prend pas part active au tournoi (il se peut qu’il fasse l’impair mais en aucun cas ne marque des points de tournoi).
Même s’il vous semble que l’arbitre se trompe, il a raison car c’est l’arbitre.
Tout joueur en retard le matin ou au début d’une partie compte comme ayant abandonné cette partie.
Tout joueur qui pratique l’anti-jeu, cherche à gagner du temps, conteste les décisions de l'arbitre, etc…. reçoit un avertissement et une pénalité en points.
En cas de nouvel avertissement dû à un manquement répété aux règles de bonne conduite, l’arbitre peut décider l’exclusion. La PAF ne sera en aucun cas remboursée.

14 – Les Engagements des Participants

N’oubliez pas que les organisateurs sont des bénévoles et se décarcassent pour vous, alors merci de leur faciliter la vie.
De plus il s’agit d’un jeu, vous venez pour vous amuser et passer un bon moment entre personnes partageant la même passion.

De par son inscription, le joueur déclare s’engager à lire ce règlement en entier et à adhérer aux points suivants :
- Pour une gestion efficace et agréable du temps, respectez les horaires (notamment le matin).
- Les arbitres ont toujours raison. (Même lorsqu’ils se trompent)
- Quoi qu’il vous arrive : une décision arbitrale désavantageuse, une bonification de composition ou de peinture « sous-payée » ou adversaire peu sympathique,
n’oubliez que personne n’est infaillible et que
vous êtes là avant tout pour vous amuser !
- Vous êtes responsable de votre propre matériel de jeu nous nous dégageons de toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
- Soyez réactif a une éventuelle demande de renvoi de liste corrigée. Donc pensez à l’importance de fournir une adresse mail ou un numéro de téléphone valide.
S'il nous est impossible de vous contacter,
nous procéderons nous même aux changements possibles avec vos figurines ou si c'est impossible, vous ne pourrez pas jouer avec la partie erronée de votre liste.
- Signalez nous si tout ou partie de votre armée a été prêtée ou peinte par quelqu'un d'autre afin de ne pouvoir injustement prétendre à un prix « coup de cœur » de peinture.

Pour toutes informations ou questions sur ce tournoi de Shadespire, Vous pouvez contacter par Email :Darkknight_284@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Jublier Shadespire 30 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan musées de Frédéric Mitterrand - La Tribune de l'Art du 9 septembre 2010
» Moussette Run 17/18/19 Septembre 2010 (Saintes 17)
» Braderie à Rennes les 18 et 19 septembre
» Résumé Perso Course de Pau ! 5 Septembre 2010
» Mensuel N°3 Septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle des Figurines Var Est :: La vie du club :: SHADESPIRE-
Sauter vers: