Cercle des Figurines Var Est

Forum du Cercle Figurines Var Est
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 tournoi inter clubs 40K 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
philippe
Vieux de la Vieille
Vieux de la Vieille
avatar

Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : fréjus
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: tournoi inter clubs 40K 2018   Mer 15 Nov - 11:54:52

Bonjour,

Il se profile un tournoi inter club, ligue sud est, pour l'année prochaine. Trop tard pour organiser quelque chose avant noël...

La discussion se fait autour de:

- durée des rencontres:
* 1 ou 2 jours
* ma préférence est clairement d'1 journée: utilisation de notre salle pour la partie organisation chez nous, pas de réservation de chambres, permet de faire participer ceux qui ne peuvent pas se libérer tout le week-end
* dimanche ou samedi (chez d'autres clubs): hé oui, certains club n'ont pas de salle le dimanche !

- équipe des clubs:
* 5 par équipe
* 2 équipes ?: risque de poser des problème de présence (si vous avez bien compté, ça fait 10 joueurs.... dispo à chaque fois).
* participants inter-changeables: pour palier les absences éventuelles en fonction des dates.

- format des listes:
* je propose soit 1.500 ou 1.250 points, avec un seul détachement de type bataillon (ça permet de ne pas être trop "sale"): et un seigneur de bataille ça commence à devenir intéressant qu'à 2.000 points!
* pas de liste en équipe de type 2*1000: on ne va pas être assez tout au long de l'année... et ça fait que 3 parties à moins de 3 tours en une journée (à Marseille et à Mouans Sartoux, nous n'avons jamais dépassé le tour 3, le plus souvent arrêté au tour 2, sauf table rase ! Hein ? Nico et Deimos.......).
* 1 fig forge world max

- durée:
* on fixe une durée max: 2.5 heures, je pense que c'est le max (09.30/12.00 - repas - 13.00/15.30 - 16.00/18.30) pour gérer les retards.
* à 15 mn de la butée, on termine le tour en cours: on ne peut sourtout pas commencer un autre tour (gestion du temps sur la journée).
Revenir en haut Aller en bas
Zohan
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Roquebrune sur argens
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: tournoi inter clubs 40K 2018   Ven 17 Nov - 18:04:47

Quand tu dis ligue sud est, tu veux dire ligue 40k?

Sinon pour avoir le plus de monde, c'est mieux dimanche normalement.

Ça pourrait se faire chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Vieux de la Vieille
Vieux de la Vieille
avatar

Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : fréjus
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: tournoi inter clubs 40K 2018   Ven 17 Nov - 19:27:54

@Zohan
oui, 40K, c'est dans le titre....

le dimanche chez nous, pour la journée qui se passera chez nous.
Ensuite, peut être le samedi, en fonction des clubs qui organisent.
Revenir en haut Aller en bas
Deimos
Touriste
Touriste
avatar

Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Canton de Fayence
Date d'inscription : 04/07/2016

MessageSujet: Re: tournoi inter clubs 40K 2018   Ven 17 Nov - 22:13:00

Si c’est du timebox avec des joueurs aguerris on peut faire 4 parties dans une journée en mode marathon. Sinon 3 partie pour un tournoi c’est trop faible pour déterminer les vainqueurs équitablement. Ça laisse trop de place a la chance des appariements, à moins de limiter énormément le nombre de joueurs.

Bref soit on fait du marathon sur une journée, soit il vaut mieux deux jours amha.

Revenir en haut Aller en bas
Zohan
Habitué
Habitué


Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Roquebrune sur argens
Date d'inscription : 23/10/2016

MessageSujet: Re: tournoi inter clubs 40K 2018   Ven 17 Nov - 23:13:51

Quand je disais ligue 40k, je parlais du format de tournois ligue 40k, qui est un format de restrictions. J'avais bien vu qu'il s'agissait d'un tournoi 40k Smile
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Vieux de la Vieille
Vieux de la Vieille
avatar

Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : fréjus
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: tournoi inter clubs 40K 2018   Mar 21 Nov - 19:52:58

supprimé


Dernière édition par philippe le Mar 16 Jan - 12:16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Vieux de la Vieille
Vieux de la Vieille
avatar

Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : fréjus
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: tournoi inter clubs 40K 2018   Ven 29 Déc - 23:07:54

supprimé


Dernière édition par philippe le Mar 16 Jan - 12:16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Vieux de la Vieille
Vieux de la Vieille
avatar

Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : fréjus
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: tournoi inter clubs 40K 2018   Mar 9 Jan - 17:37:28

supprimé


Dernière édition par philippe le Mar 16 Jan - 12:18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Vieux de la Vieille
Vieux de la Vieille
avatar

Nombre de messages : 580
Age : 53
Localisation : fréjus
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: tournoi inter clubs 40K 2018   Ven 12 Jan - 18:56:10

Hello !

voici le lien T3 pour ce tournoi inter clubs du sud est....

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=20859
équipes inscrites / nombre de participants au 19/01
Tielle Team: 5/5
bdr figurines: 2/5
La Croisade Provençale: 4/5
La Croisade Provençale 2:  2/5
PACARAA:  1/5
NWA:  2/5
CFVE: 2/5


Suite:
qui est fana ? Il faut une équipe de 5. Et vu l'heure de fin le samedi (prévu 20.30), il me semble qu'il faudra coucher sur place... ou rouler tard le soir et tôt le lendemain matin !!!
Point important: une seule faction est jouée par équipe....... (ex: 1 ork, 1 sœur de bataille, 1 tau, 1 demon, 1 chaos...)

Il faut que les joueurs se mettent d'accord avant d'envoyer les listes, pour répartir les détachement optionnels (auxiliaire super lourd et patrouille)

Nico inscrit ! adeptus sororitas
alexis: orks




Et voici le règlement de l'inter club pour l'instant :
Inter clubs


1. Information Générales

Lien t3 pour vous inscrire :  https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=20859
Date : Samedi 31 Mars et dimanche 01 Avril 2018
Lieu : Salle Culturelle ( Gymnase) , Route de Gardanne, 13109 Simiane-Collongue
Un parking est présent a côté de la salle.

Organisation : Association La croisade Provence, Exalya, Manolo
Pour toute information, merci de contacter via T3

Nombre de places : 50 joueurs en équipes de 5 , les inscriptions sont validée à la réception du paiement et de la liste d'armée
Nombre de parties : 5 parties en Jeu égal



2. Règle de composition d'armée

Tournoi équipe en 5 x 1700 points full peints

Les FAQ/Errata GW se trouvent à l'adresse : https://www.warhammer-community.com/faqs/

Les armées doivent être composées selon le type de jeu « EGAL », les derniers coûts en points actualisés doivent être utilisés, les dernières mises à jours en date son issues du Chapter approved 2017 (ex : troupes au sol, objectif sécurisé, ….)
L’événement ayant une optique fun en équipe, il est attendu que les listes correspondent à cette attente (variez autant que possible les entrées mais vous pouvez chercher à optimiser vers du niveau assez dur)


Règles de composition dans la team :

Chaque faction ne peut apparaître qu'une seule fois par team.
Un détachement Ynnari ne peut intégrer une de ses sous faction ( eldar craftworld – Harlequins – Drukari) si l'un des ces dernières est déjà présente dans une team,
Un détachement unique par joueur à piocher dans les possibilités totales de team suivantes à se répartir au sein d'une même team :

2-5 bataillons
0-1 Avant-Garde
0-1 Fer de Lance
0-1 Eclaireurs
0-1 Super lourd

Dans une team :

un joueur peut rajouter 1 détachement auxiliaire super-lourd qui ne soit pas un personnage unique ( Mortarion – Magnus – Guilliman - ….....)
un autre joueur peut rajouter un détachement patrouille
les joueurs n'ayant qu'un détachement peuvent rajouter un détachement « réseau de fortification »
Le nombre de Transport assignés ne peut être supérieurs au nombre d'unités pouvant embarquer à l'intérieur de ceux ci.
un joueur utilisant une faction dont le codex n'est pas paru ( à ce jour ork – drukari - …......) pourra utiliser 2 PC additionnels


Pas doublette autorisée sauf en troupe => triplette autorisée

3. Scénarios, déroulement et classement

Scénarios : Quelque soit le scénario joué, une fois les armées déployées, le choix du joueur ayant l'initiative se détermine de la manière suivante :
Les joueurs tirent au dés et celui qui a terminé de placer son armée en premier ajoute 1 à son résultat. Le gagnant peut choisir de prendre le premier ou le second tour. S'il prend le premier tour, son adversaire peut jeter un D6 ; sur 6, ce dernier réussit à ravir l'initiative, et c'est lui qui prend le premier tour.

Un système de comptage des points en fin de partie identique à chaque partie sera utilisé. La carte de déploiement sera fixée pour chaque partie.
Chaque partie apportera 20 points maximum à un joueur.

Les KP eventuels seront attribués par la valeur en points de puissance de l'unité qui a été détruite.



Une armée est considérée entièrement peinte si l'ensemble des figurines présentent un minimum de 3 couleurs avec des ombrages/éclaircissement, que le socle présente du volume peint (ie : sable suivi d'un lavis et d'un brossage).

Table : les dimensions des tables sont de 72*48 pouces.

L’appariement de la ronde 1 se fera de manière aléatoire, des défis pourront néanmoins être lancés et relevés par les équipes pour la première ronde.

Ensuite, la ronde suisse sera utilisée. Celle-ci consiste à mettre à jour le classement à chaque ronde en fonction de leurs résultats, et d'ainsi de faire s'affronter des joueurs ayant le même nombre de points et ayant fait sensiblement le même parcours. Les égalités seront départagées par le classement de poutre.

- Horaires samedi 31 mars
8h : Accueil des participants
8h30 – 12h : Partie n°1
12h – 13h : Repas midi
13h – 16h30 : Partie n°2
17h – 20h30 : Partie n°3

Horaire dimanche 01 avril
9h : Accueil des participants
9h30 – 13h : Partie n°4
13h – 14h : Repas midi
14h – 17h30 : Partie n°5
18h : Remise des prix

Nous demandons aux joueurs d’être capables de faire des parties complètes. Si ce n’est pas le cas des malus pourront être donnés.

Le classement final sera défini par le nombre de points de tournoi gagnés au cours des parties, moins les éventuels malus. Les égalités seront départagées par le nombre de KP obtenus par chaque joueur.

4. Inscription

Prix de l’inscription : 30€ par joueur, l'inscription comprend le repas du midi le samedi et le dimanche.


Calendrier
15 mars : date limite de l’envoi des listes

Pour compléter l’inscription il faut avoir payé et transmis les listes de l'équipe.


5. La liste d'armée
La rédaction des listes doit être propre avec des décomptes justes attendus, pensez aux organisateurs qui vont corriger cela et vous demander d’effectuer des changements si des erreurs sont présentes ou en cas de refus de liste.

- A envoyer par mail à l'adresse suivante : croisadeprovencale@gmail.com
- Utiliser cette même adresse pour me contacter si vous avez des questions, ne m'envoyez pas de MP, qu'ils soient sur le Warfo ou sur T3.
N’hésitez pas à m'envoyer vos listes avant si elles sont faites, le plus tôt votre liste est reçue le plus vite votre inscription est validée.
Envoyer vos listes au bon format sur le fond et la forme. S’il y a des manquements importants ou répétés des malus seront appliqués. Pas de changement de liste une fois la liste transmise et validée.

Format des listes
Il est demandé aux joueurs de communiquer leurs listes avant le 16 février (le plus tôt étant le mieux pour effectuer les changements demandés si besoin), le paragraphe ci-dessous vous explique comment procéder :
D’une manière générale, noter les équipements de base, et/ou les modifications à l’entrée standard (même gratuite), indiquer les traits de seigneurs de guerre et pouvoir psychiques choisis.
Les listes non reçues au format indiqué ci-dessous ne seront pas validée, et des malus seront appliqués.

Exemple de rédaction de liste pour une liste .

_______
Joueur : Exalya
Faction : Space Marine - Ultramarines
Command Points : 6
_______
Détachement : Bataillon (+3 PC)
QG1: Captain à moto (98) , Gantelet Ernegétique (20), Bolter jumelé (2), Bouclier storm (15), armure d'indomitus [135] - Seigneur de Guerre : Adepte du Codex
QG2: Librarian en armure terminator (145), Epée de Force (12), Bolter Storm (2) - Veil of Time, Null Zone [159]
QG3: Primaris Lieutenant (70), Fusil bolter automatique de maitre (4) [74]
T1 : Tactical Squad (5x13),4 bolter (0), canon Plasma (21) [86]
T2: Tactical Squad(5x13),3 bolter (0), fuseur (17), combi-fuseur (19) [101]
T3 : Scout Squad (5x11) , 4 fusil de sniper (4x4), Lance-missile (25), 5 capes de camouflage (5x3) [111]
E1 : Terminator Squad (5x 26), 4 gantelet énergétique (4x20), 1 épée énergétique (4), 5 bolter storm (5x2), Lance missile Cyclone (50) [274]
E2 : Company Ancient (63), Bolter (0) [63]
AR1: Bike squad (3x 31), 3 bolter jumelés (3x2), 2 fusil graviton (2x15) [129]
S1 : Prédator (102), Autocanon predator ( 49), 2 Bolter lourd (2x10) [171]
S2 : Whirlwind (90) , Lance-missile Castellan Whirlwind (25) [115]
TA1 : Razorback (65) , Bolter Lourd Jumelé (17) [82]

TOTAL : [1500]

Les listes doivent impérativement (et naturellement) indiquer :
Le type de détachement utilisé, ainsi que les points de commandements Bonus .

6. Restauration

Le midi, un buffet de charcuteries, fromage, laitage, fruits sera proposé aux joueurs.
Les personnes ayant un régime particulier pour leurs repas sont priées de nous le faire savoir en avance pour éviter tout problème.

7. Wysiwyg

Il vous est demandé d’amener une armée WYSIWYG (What You See Is What You Get : ce que tu vois c’est ce qu’il y a).
Ainsi, les équipements notés dans la liste d’armée doivent être représentés sur les figurines. En cas de doute, ne pas hésiter à contacter l’organisateur
En cas d’abus manifeste le jour du tournoi, les figurines non WYSIWYG pourront, à la demande de l’adversaire, ne pas être jouées (ou jouées telles qu’elles sont sur la figurine)


8. Fairplay

Les personnes ayant des comportements anti-sportifs (triche, jouer la montre, irrespect de son adversaire, etc…) seront pénalisés par la perte de points de tournoi, sans limite de points perdus, et peuvent au besoin entraîner une exclusion pure et simple du tournoi (sans remboursement des frais d’inscription/repas).

9. Envoi du paiement pour l'inscription
Le courrier d'inscription doit contenir :
Nom :
Prénom :
Pseudo :
Mail :
Armée jouée :


Chèque de 30€ à l'ordre de "Croisade Provençale"

Le tout envoyé à l'adresse :
Grégoire Favre - Les héliades Bat A - 535 avenue de Bagatelle - 13090 Aix-en-Provence

10. Lots
Des petits lots sous forme de goodies souvenir devraient être distribués aux équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: tournoi inter clubs 40K 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi inter clubs 40K 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tournoi Inter-salles GO.ON+
» 2ème tournoi Inter Forum ?
» Tournoi inter-centre [loute]
» Tournoi inter-centre [loute].......deuxième !
» Falanirm et Inter-Région 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle des Figurines Var Est :: Manifestation-
Sauter vers: