Cercle des Figurines Var Est

Forum du Cercle Figurines Var Est

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ju
Habitué
Habitué

MessageSujet: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Lun 6 Oct 2014 - 7:21

Et voila le Doodle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne serai pas là car je serai sur Lyon, chacun son tour n'est ce pas Lost Arch
Revenir en haut Aller en bas
le nain
Vieux de la Vieille
Vieux de la Vieille

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Lun 6 Oct 2014 - 8:19

Je serais présent cette fois ci, il n'y a pas de tournois ce week-end Mr. Green

Je m'occuperais de la section battle comme à l'accoutumé. Il nous reste plus que ce dimanche pour tester nos listes de Vitrolles et faire nos derniers ajustements, ensuite, il faudra transmettre nos listes.

En fonction de comment s'est passé le dimanche dernier, je vais réajuster les parties. Et merci à ceux qui ne participent pas à ce tournois et qui font l'effort de créer une armée format Vitrolles pour entrainer les membres du club qui y participent Smile thumright

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Lun 6 Oct 2014 - 12:21

Comme annocer dimanche dernier, je fais une explication pour jouer a "TRIOMPHE et TRAHISON" et cherche jusqu'a 4 joueur.

Alor le jeux se joue biensur a WARHAMMER BATTLE mais si vous voulez en faire du Wharammer 40000 je pense que c'et plus que jouable.

Déja pour la table de jeu, c'est sencé étre sur une table warhammer batttle classique , mais si on est 5 a jouer ce sera plus que difficil de déployé 5 fois 2600pts donc je pense fair des armées plus petit.

Pour la durée, je pense qu'il faut prévoir tout la journée, biensur avec une pause repa.

LES REGLES.

Ce jeux est un 1v1v1v1v1 avec des alliances potentiels ( c'est a vous d'acheter un advesaire, mais il n'y aura qu'un gagant)
Les listes doivent respecter le format stantard wharammer battle, avec un petit plus, vous pouvez rajouter jusqu'a 20% de mercenaire donc si on joue a 2000pts, vous pouvez faire une liste de 2000pts PLUS 400pts de mercenaire.
Les mercenaires sont des unités d'un autre livre des regles que celui ne notre armée, il doivent respecter une seul regle, il faut un hero/ signeur pour les dirigé.

Par exemple, je joue sylvain ,je fait une liste a 2000pts, j'ai donc le droit a 400pts, pour le fun je vais prendre un héro de khorn, et 2 canon de khorn. TOUT EST POSSIBLE.

mais vous n'etes pas olbigé de prendre des mercenaires, cela vous fait des point bonus pour le resultat final.

COMMENT MARQUER DES POINTS.

Il y aura sur la table 6 objectif , un dans chaque 6éme de table, chaque joueur qui aura une unité la plus proche a la fin de la partie rapportera 100pts .
chaque point de mercenair non pris dans l'armé rapporte aussi des point par tranche de 50
( si j'ai pas utilisé de 1 a 49pts je marque 0 pts, de 50 a 99 je parque 50 ....)

a chaque fase de joueur, celui qui a remporté le plus de point de victoir marque ses poinr par tranche de 50
(sur un CaC, deux joueurs s'affronte, celui qui a marqué le plus de point de victoir marquera ses points.)

LE DEPLOIEMENT

chanque joueur lance un dé et on choisi du plus grand au plus petit sont 6éme de table
Pour les depoilements, le plus grand commence et on tourne dans le sans des aiguilles d'une montre pour les joeur suivant et déposant SLOT par SLOT
tout régiment qui ne rentre pas sur la table arrive AUTOMATIQUEMENENT au tour 2 par son bord de table
aucune unité a -12ps d'un advesair
durée de la partie : 1D3+ le tour de jeux + le nombre de joeur, si le total est 12 ou + la partie se stop.

L ORDRE DE JEU

chaque joueur choisira une carte, elles seront mélange et retourné une a une pour savoir l'ordre, MAIS a chaque tour de jeu, les cartes sont re mélanger, donc il n'y a pas d'ordre de joueur défini.

la charge,
TOUTE les charge d'un joueur doit étre fair envers un seul autre joueur ( on ne peux déclaré de charge contre 2 armé differente)
le tirs
TOUT les tirs ne se font que sur une seul armé
la magie
TOUTE la magie ne se fait que sur un seul adversrai
le CaC
on ne peux faire des corp que contre une seul armé, si je suis engagé contre deux armé, je choisi le quel fair et du coup l'autre CaC a signé une tréve et on les recul de 1ps l'un de l'autre.

LES CARTES

chaque joueur gagne des cartes au début d'un tour, celui qui a le plus de point en gagne 1, celui qui en a le moin en gagne 3 et les autre 2
en réussissat un jet de dé lors d'une phase ou il est neutre
( je dessidé de charge xavier, les 3 autre joueur lance un dé et sur un 6 il gagne un carte, pareil pour le tir, la magie et le CaC)
ou en achetant un carte a un advesaire avec des points de victoir
ON NE PEUX JAMAIS AVOIR PLUS DE 5 CARTES EN MAIN

ex de carte :
defausser de 50point de victoirs pour empécher une unité de tiré se tour si
defausser de 100 point de victoirs lorsqu un joueur declare qu'il va effecteur une tentative de ralliement, l'advesaire echoue automatique.
une de vos une inités a +1en CC pour une phase de CaC
choisiser une de vos unités des quel est charger , vous diviser par 2 la distance des charge de tout les unités adv
........ et bien d'autre

QUI EST PRET, et mercredi j'annocerai le format en fonction du nombre de joueur. merci

dsl jean marc, perso moi pour vitrol je suis prêt et j'aime juste changer, je lance l idée parce que hier ca a plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Mar 7 Oct 2014 - 21:05

Nous serons là avec annelaure, avec une armée homme-lezard format vitrolle. Anne laure jouera et je la coacherai (c'est a dire si vous voulez vous entrainer pas de soucis elle jouera a mon niveau, il y aura juste des explications sur chacune des décisions de jeu ou tactique, donc vous aurez pas de piege ou presque mais bon ca entraine quand même)
le nain
Vieux de la Vieille
Vieux de la Vieille

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Mar 7 Oct 2014 - 21:21

Il faudra expliquer tout ça en détails Marc-Antoine, je n'ai tout saisi Wink Mr. Green Mr.Red . Peut-être la fatigue de la journée et tous les contrecoups. Je pense que pour ce que tu proposes, on pourra le faire le 25 octobre, le temps d'organiser le tout.
Je vais tout de même me pencher sur la question. Mais en tout cas, c'est sympas que tu proposes quelque chose cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Mer 8 Oct 2014 - 21:10

Quelqu'un pour du Warmachine en 35 points ?
le nain
Vieux de la Vieille
Vieux de la Vieille

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Mer 8 Oct 2014 - 21:55

J'ai pris la peine de relire ce que tu proposes Marc-Antoine. Le mieux est qu'on en parle dimanche au club, ce sera plus clair Wink

On pourra faire des parties format Vitrolles ou pas, style une partie à 3000 points pour se faire plaisir. Au mois de novembre, on enchainera avec des parties à thème pour changer, voir des parties à faible point pour les personnes voulant se monter une autre armée.

Si des joueurs de battle veulent jouer dans un format particulier, je peux organiser une partie avec scénario. Dites moi juste pour les intéressés Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Jeu 9 Oct 2014 - 22:34

Présent pour la journée, je suis pour une partie Triomphe et Trahison, c'est fendard Mr. Green
Ne t’inquiètes pas Jean-Marc, c'est pas compliqué.
Décidez vous pour le format bounce
kagdar
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Ven 10 Oct 2014 - 8:58

pareil je suis chaud pour un triomphe et trahison, ça m'a un peu gavé les partis d'entrainement interclub ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Ven 10 Oct 2014 - 10:15

j'ai proposé un changement de jeu, je suis partant pour vous l'expliquer, vous le lancer et tout réexpliquer calmement si besoin mais pour ma part jouant une nouvelle liste j'aimerai bien la teste en format interlub.
le nain
Vieux de la Vieille
Vieux de la Vieille

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Ven 10 Oct 2014 - 12:30

korigane a écrit:
j'ai proposé un changement de jeu, je suis partant pour vous l'expliquer, vous le lancer et tout réexpliquer calmement si besoin mais pour ma part jouant une nouvelle liste j'aimerai bien la teste en format interlub.

Ok alors, ça se joue à combien de joueurs ? Et à quel format ?

Le 25 on verra qui voudra encore le faire, mais je sais déjà que certaines personnes vont venir exprès pour s'entrainer pour Vitrolles.

Dernière édition par le nain le Ven 10 Oct 2014 - 12:58, édité 1 fois
henrigolant
Vieux de la Vieille
Vieux de la Vieille

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Ven 10 Oct 2014 - 12:53

je ne sait pas encore si je pourrais passer dimanche;
et encore moins si je pourrais jouer. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Ven 10 Oct 2014 - 12:59

alor un trahison c'est 3-4 ou 5 joueur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Ven 10 Oct 2014 - 13:14

Pour le format je vous conseille 1200pts + 300pts d'alliés.
Plus gros je pense que c'est vite le gros bordel.
connétable
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Ven 10 Oct 2014 - 20:39

Je serai la juste l'après midi en 40K
le nain
Vieux de la Vieille
Vieux de la Vieille

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Ven 10 Oct 2014 - 20:51

Du coup, le matin on se fera deux partie 1Vs1 et l'aprem, on se fait un POGOOOO !!

1200 points + 300 points d'alliés en partie à 5 personnes, je trouverais cela suffisant. Si un 6ième s'inscrit, on fera un 1Vs1 et puis votre partie "trahison" à 4 joueurs Wink
Ju
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Sam 11 Oct 2014 - 8:09

Pour 40k c est un peu la disette à Moins que tu ne te fasse une partie en mode bipolaire toi contre toi je ne vous pas beaucoup d appariement possible pour toi Connétable

Vérifie le fofo pour voir si des 40kateux se manifeste au cas ou

Bonne journée à tous
Ju
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Sam 11 Oct 2014 - 8:10

A voir avec Lost Arch si tu veux tester warmachine ??
kagdar
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Sam 11 Oct 2014 - 9:08

si vous me voyez pas arrivé demain aprem a 1h30, vous commencez sans moi, me suis niquez le dos, je sais pas ce que j'ai foutu.
Comme je sais pas si j'ai les portable, je previens a l'avance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Sam 11 Oct 2014 - 11:49

Ju a écrit:
A voir avec Lost Arch si tu veux tester warmachine ??

Après mon marathon de démos à Lyon le we dernier ? What the fuck ?!?

Ok, ça me va. Very Happy
le nain
Vieux de la Vieille
Vieux de la Vieille

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Sam 11 Oct 2014 - 12:00

On est parti pour les appariements. Madame préfère que je reste l'aprem avec elle, du coup je serais présent juste le matin. On aura de ce fait 2 joueurs face à 2 joueurs matin et après-midi. Je passerais peut-être dans l'après midi avec mon fils, mais ce sera en coup de vent pour voir un peu ce que donne cette fameuse partie triomphe et trahison Razz

Pour la matinée, je vous propose des parties 1 Vs 1 car Anne-Laure débutante, ce sera plus simple en mon sens.

Le matin
Marc-Antoine Vs Marc et sa copine (2600 points)
Jean-Marc Vs Alexandre (2600 points)

L'après-Midi
Sous la direction de Marc-Antoine, je vous propose alors de faire à 4 le scénario de Marc-Antoine avec des armées de 1400 points + 300 points d'alliés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Sam 11 Oct 2014 - 17:57

Ca ne me dérange pas de jouer a trahison l aprèm mais je pense que marc n aime . Donc on verra en live que faire .
Par contre come Anne laure commence j aurai penser plus le faire jouer contre alexandra qui ne fait pas vitrolle.
Et du coup faire un 1v1 jean marc et moi format vitrolle .
le nain
Vieux de la Vieille
Vieux de la Vieille

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Sam 11 Oct 2014 - 20:08

Mes choix de partie ne sont pas fixe. On fera un 1Vs1 Marc-Antoine et moi. On pourra se mettre en condition d'une appariement mauvais pour moi et bon pour Marc-Antoine Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Sam 11 Oct 2014 - 22:33

Kagdra stp appelle moi demain que tu viennes ou pas parce que comme on est vraiment pas nombreux ce serai bête d attendre si tu ne vien pas , même si je préférerai que tu sois la .
Mon numéro 06 50 08 12 21
Merci
connétable
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   Dim 12 Oct 2014 - 7:43

Je veux bien faire une partie de warmachine pour une fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis   

12 Octobre 2014 - Salle Suzanne Regis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant